Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Un artiste parmi les résidents

Publiée le 21/09/2022

Nous avons eu la joie de recevoir un livre écrit par Mr DAVID Jean- Paul, qui après avoir fait quelques séjours temporaires aux Jardins du Marais, a souhaité nous faire partager sa création.

Ce conte intitulé « Le chapeau » est une réalisation familiale, il a été illustré à l’aquarelle par la belle-sœur de Monsieur.

Pour l’occasion, Sophie Roque, la psychomotricienne, a interviewé Mr David.

-  Comment vous est venue l’idée d’écrire ce livre ? »

C’est parti d’une idée de créer quelque chose pour mes petits-enfants. Je me suis inspiré d’un jeu d’enfant  qui s’appelle « Le Grand Tsar a perdu son chapeau », ainsi que du film « Le roi et l’oiseau ».

  • Le vocabulaire est parfois assez élaboré, à quel public ce conte est-il destiné ?

A des enfants de 8 à 12 ans. Il peut intéresser des pré-adolescents, car l’histoire parle d’une amourette entre la bergère et le petit ramoneur.

  • Quel message souhaitez-vous véhiculer à travers cette histoire ?

Ce sont des amoureux isolés…comme tous les amoureux du monde ! Mais ils parviennent à se retrouver. Aussi, le roi despote est chassé de son pays par le vent, qui représente le peuple.

  • Avez-vous d’autres projets ?

Oui j’ai plusieurs projets d’écriture ! J’ai déjà fait des calendriers de l’avant pour mes petits-enfants. Tous les jours à partir du 1er décembre, on découvre un bout de l’histoire, avec la fin de l’histoire le 24 ! J’ai aussi écrit un autre livre intitulé « La chèvre ».

Les résidents ont eu l’occasion de découvrir le livre « Le chapeau » lors d’un atelier poésie.