Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Sous le Soleil des Jardins du Marais !

Publiée le 05/06/2024

De nouveau cette année, la résidence les Jardins du Marais a convié les proches pour sa journée des familles sur le thème du Brésil. 

Samedi 1er juin, les danseurs et percussionnistes de l'association "O SAMBA E MEU DOM" ont fait danser la résidence. 

Pour l’occasion, la salle de restaurant avait totalement changé d’ambiance, avec des fleurs, banderoles et masques à plumes aux couleurs du Brésil, réalisés par les résidents. 

Résidents, familles ainsi que les salariés ont immortalisé cette journée grâce à la borne selfie, mise à disposition.

La fête a commencé avec un maquillage de fête pour celles et ceux qui le souhaitaient, réalisé par l'entretpise " Grenadine et compagnie), puis une immersion dans la forêt Amazonienne avec l'excursion "Alligator et papillons", proposée par le Professeur Roque, médecin des maladies tropicales et le Docteur Richard, Anthropologue naturaliste, nos incontournables psychomotricienne et ergothérapeute.😂

Un délicieux déjeuner Brésilien avait été concocté par les cuisiniers des Jardins du Marais : toasts brésiliens, salade de lentilles à la grenade accomapgné de pain brésilien "fait maison", à base de tapioca, Churrasco*, haricots noirs à la brésilienne et courgettes farcies puis en dessert le doce de abacate et ses allumettes aux amandes et pistaches.

Enfin, nous avons assisté à un spectacle grandiose de plumes et paillettes où tous les participants ont esquissé des pas de danse ! Une quarantaine de salariés ont préparé à cette occasion une samba brésilienne, et ont invité résidents et familles à les joindre sur la piste de danse.

*Churrasco: barbecue à la viande de bœuf et de porc