Concert sandwich au théâtre de la Coupe d'Or
Le vendredi 11 octobre, la résidence a organisé une sortie au théâtre de la Coupe d'Or à Rochefort. Les résidents ont participé au concert sandwich de Kaz Hawkings. Le principe du concert sandwich consiste à déjeuner au théâtre pour ensuite assister à une représentation/concert de 45 minutes.
Les résidents sont arrivés avec leur pique nique, préparé par notre équipe de cuisiniers, ils ont déjeuné dans le foyer du théâtre, mis à disposition.
"La vie n’a pas épargné Kaz Hawkins. Née à Belfast, après une enfance bafouée, des violences conjugales à répétition ont failli aboutir au pire. Cette histoire, elle la raconte dans ses chansons, en abordant sans détour sa dépendance à la drogue et ses pensées suicidaires. Notamment dans Lipstick and cocaine. Un témoignage poignant qui touche les gens. Sauvée par la musique, elle s’investit dans des associations agissant pour la santé mentale et partage son parcours douloureux mais salvateur.
C’est dans sa jeunesse qu’elle découvre le blues, la soul, le gospel, le jazz et toutes ces musiques afro-américaines qui résonnent profondément avec son vécu. Pour porter vers nous avec authenticité les textes qui exposent ses fêlures et nous touchent intimement, elle a la voix qu’il faut, grave, puissante et rocailleuse, doublée d’un groove naturel, digne d’Aretha Franklin ou Nina Simone. Son interprétation est teintée d’une sincérité rare, qui transparaît aussi dans son talent d’écriture remarquable, notamment dans les poèmes qu’elle écrivait en cachette durant sa vie d’avant, aujourd’hui devenus ses paroles de chansons. Avec délicatesse, quatre musiciens l’accompagnent dans cette confidence, cette délivrance, et la promesse d’une vie meilleure. Un choc musical et émotionnel puissant."
source: https://www.theatre-coupedor.com/programmation/kaz-hawkins