Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Sophrologie à la résidence "Les Jardins du Marais"

Publiée le 05/10/2020

Suite à notre participation à un appel à projet de la Conférence des financeurs de la Prévention de la Perte d'Autonomie de la Charente Maritime, à destination des personnes âgées de 60 ans et plus, résidant en Charente Maritime, nous avons obtenu un financement partiel d'ateliers de sophrologie à destination de nos résidents.

Ainsi, nous proposons 2 ateliers de 8 résidents maximum, animés par Madame Gautier Guimard, Sophrologue :

- L'atelier Détente et Sommeil

Lorsque le sommeil est perturbé, cela a des conséquences non seulement sur le plan physique mais aussi sur le plan psychique. L'objectif de l'atelier est d'améliorer la détente au quotidien et préparer la phase de sommeil.

En effet, installer un état de bien-être tout au long de la journée est un préalable à un sommeil de qualité. Le sommeil est en lien étroit avec l'état de détente et de relâchement physique et mental de la personne.

La sophrologue propose aux résidents des techniques et outils simples pour abaisser le niveau de tension physique et mentale, pour développer des perceptions et des vécus plus agréables afin de favoriser le lâcher prise et de préparer la phase de sommeil.

L’atelier est proposé les mercredis 9 et 23 septembre, 7 et 21 octobre, 4 et 18 novembre et le 2 et 16 décembre 2020 de 10h15 à 11h45

 

- L'atelier Sensations agréable, Bien être au quotidien

L'objectif de l'atelier est de réactiver la perception des sensations agréables pour se relier au présent de façon positive, de permettre aux résidents de ressentir la vie qui s'exprime en eux à travers la prise de conscience des sensations et particulièrement des sensations agréables telles qu'elles se présentent, sans jugement, sans à-priori.

L'approche proposée aux résidents passe par l'apprentissage d'une relaxation physique et mentale, dans un espace de relâchement et d'écoute de soi. Apprendre à ressentir, c'est apprendre à écouter les émotions qui s’expriment dans le corps et à mieux les gérer, c'est s'offrir la liberté de capitaliser sur tous les phénomènes positifs pour aller vers le bien être.

L’atelier est proposé les mercredis 9 et 23 septembre, 7 et 21 octobre, 4 et 18 novembre et le 2 et 16 décembre 2020 de 13h45 à 15h15