Escapade nocturne pour les résidents des Jardins du marais
Vendredi 26 mai à 20h00, les résidents ont fait le mur ! 😁
Accompagné de Justine, l'animatrice, Sophie, la psychomotricienne et Marieke, aide-soignante de nuit, un groupe de résidents a assité à la représentation "Le paradoxe du choix" de la compagnie Pyramid, venue se produire à Saint-Agnant, place Verdun.
"La généreuse et féconde compagnie rochefortaise Pyramid replace le hip-hop dans son espace urbain originel. Avec six danseurs interprètes, elle interrogera, dans cette nouvelle et audacieuse création, la notion de choix et les influences qui le déterminent. Sa danse poétique et visuelle s’y mêlera au théâtre. Le public pourra même choisir le déroulement des scènes qui composeront le spectacle. [...]La prise de décision et les facteurs d’influence sont les moteurs de ce nouveau spectacle conçu pour l’extérieur. Dans un rapport de proximité avec le public, toute l’expressivité de leur danse hip-hop, mâtinée de mime et de théâtre gestuel, sera donnée à voir sous des angles nouveaux. Ce nouvel opus participatif est une invitation à vivre pleinement le moment présent, dans une ambiance poétique, décalée et burlesque." (source: http://www.theatre-coupedor.com/spectacle/et-si-ou-le-paradoxe-du-choix-port-des-barques)
Les résidents et certains de leurs proches se sont émerveillés devant ce spectacle musical et dansant par une douce soirée estivale. A l'issue de la représentation, les danseurs de troupe Pyramid ont invité les spectateurs à les rejoindre sur scène, tous ensemble comme dans la rue ou tout a commencé pour eux.Certains résidents ont, avec enthousiasme, esquissé quelques pas de danse.
Tout le monde a retrouvé son lit douillet, des étoiles pleins les yeux. ⭐⭐
Merci aux familles qui se sont jointes au groupe pour partager ce moment poétique.