Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Lettre adressée aux salariés de la résidence Les Jardins du Marais

Publiée le 07/05/2020

Nous avons été très touchés de recevoir le courrier d'une jeune femme qui ne connaît pas notre établissement mais souhaite soutenir à sa manière les équipes de la résidence. Le voici : 
"Madame, Monsieur,
Je m’appelle Bonnie Roller, j’ai 21 ans, et je suis en formation secrétaire médicale en alternance sur Paris. Je serai normalement diplômée en décembre 2020-janvier 2021.
Mon courrier va certainement vous étonner, en sachant que ma région est assez lointaine de la vôtre, mais je tiens à vous dédier cette lettre, car vous exercez une profession remarquable et formidable.
Depuis quelques semaines, je sais combien vous vous acharnez au travail, combien vous êtes fatigués, et combien vous vous batter pour veiller sur vos patients.
Chaque jour, vous vous levez avec la crainte d’attraper ou de transmettre le Coronavirus qui circule dans toute la population française, vous avez peur d’embrasser vos enfants, votre mari par peur de les contaminer. Chaque jour, vous mettez tout en oeuvre et donnez le meilleur de vous-même pour soigner le public accueilli au sein de votre structure, avec toujours peu de moyens et de reconnaissance par l’État . Vous, nos héros du quotidien.
Sachez une chose, c’est que je vous soutiens et je continuerai à défendre vos Blouses Blanches, peu importe la fonction que vous exercez au sein de votre structure médicale.
Vous exercez une profession remarquable et qui manque de reconnaissance. Heureusement que vous êtes présents au quotidien, c’est grâce à vous que des victimes du virus guérissent.
Vous êtes des battants, courageux, et avez un coeur grand comme cela, et vous continuez chaque jour malgré la fatigue, le stress et la pression que l’on vous met. Car vous aimez ce que vous faites, car c’est votre vocation et que les patients ont besoin de vous. Quand tout cela sera terminé, vous pourrez à nouveau souffler, savourer des merveilleux instants avec vos proches ! Et vous vous direz que ce sera grâce à vous !
Je n’ai peut-être pas la meilleure des expressions, mais ma lettre vient totalement du fin fond de mon coeur , vous, héros du quotidien. Moi, je reste chez moi !!
Je ne sais pas si ma lettre sera lue ou accrochée dans votre structure, je l’espère mais en tout cas, sachez que je vous soutiens, je vous défends et je vous encourage !! Si vous avez besoin de parler, vous avez mes coordonnées en haut de ce courrier !
Et encore merci pour tout ce que vous faites chaque jour, nuit…
Très sincèrement, Bonnie, 21 ans, étudiante sur Paris"