Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

De nouvelles habitantes gourmandes aux Jardins du Marais

Publiée le 22/03/2024

En ce début de printemps, 3 agnelles (moutons de Ouessant) ont débarqué à la résidence Les Jardins du Marais. En effet, leur présence s'inscrit dans notre démarche de Responsabilité Sociétale des entreprises ( RSE), confirmant notre volonté de préserver notre écosystèmes par l'entretien de manière douce et naturelle de nos espaces verts et ainsi contribuer à  améliorer notre biodiversité. 

Grâce à Jérôme Tropini , Berger Maritime, nous expérimentons l'écopâturage à la résidence. Les moutons seront présents toute l'année et gérés par celui-ci. Les résidents profiteront des activités du Berger (démonstration de la tonte de leur laine, naissance d'agneau, changement d'enclos....)

Cette race de mouton est originaire de l’île de Bretagne, Ouessant. C’est donc une race ovine bretonne. Prêt à disparaître, il y a peu, il est aujourd’hui très apprécié pour la pratique de l’éco-pâturage professionnel. 

Le mouton d’Ouessant n’est intéressant ni pour sa viande, ni pour son lait, ni pour sa laine. Il ne se révèle pas assez rentable à cause de sa taille. Véritable animal d’agrément.

Mais attention, il ne faut surtout pas leur donner à manger (pain, légumes, fruits ...), il se nourrissent exclusivement de d'herbes et de plantes. Nous remercions chacun de respecter cette règle qui assurera leur bonne santé.

Après un accueil chaleureux, les 3 agnelles ont été baptisées par les résidents, en fonction de la couleur de leur robe : Cannelle, Praline et Caramel.

 Vous trouverez toutes les informations sur les agnelles et leur berger, Jérôme Tropini sur le site: https://www.berger-maritime.fr/